Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 99 jan - mar 1992

 



CHRONIQUE DE LIVRES
Titre: Une vie en pièces
Auteur: Lee Ezell
Editeur: Ed. Radio-Réveil, Paroles de vie, 2022 Bevaix

Jeanne Stoupel

L'histoire se passe aux Etats-Unis. Lee est la troisième des cinq filles de la famille Ezell. Son père est alcoolique et brutal, transformant la vie de famille en un enfer. Lee persuade sa mère de fuir avec elle et ses deux petites soeurs en Californie. Peu avant, elle s'était convertie dans une rencontre de Billy Graham. Le cours par correspondance qu'elle suit lui sera d'un précieux soutien.

En Californie, la vie est difficile mais Lee trouve un travail et sa situation semble se normaliser quand, un jour , trop confiante, elle est brutalement violée par un collègue de travail beaucoup plus âgé qu'elle. Comble de malheur, la voilà enceinte suite à ce viol.

Elle fuit sa mère et va se cacher chez un vieil oncle. Au cours de ce voyage tragique, elle touche le fond du désespoir et là, Dieu la trouve. Elle décide de lui obéir scrupuleusement en toute chose et de lui faire totalement confiance.

Vous lirez ce livre pour découvrir comment le Père Céleste de Lee a pris soin d'elle malgré les moments encore très durs qu'elle a dû affronter. Vous verrez comment Dieu s'est servi d'elle comme d'un instrument précieux et a restauré sa vie qui semblait n'être plus qu'un monceau de ruines.

Un livre qui défend la valeur de la vie humaine. Nous en sommes heureux.

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible