Abonnement     Lettre de nouvelle

Sommaire du n° 99 jan - mar 1992

 



NECROLOGIE

René H. Guignard 1899-1991

Le 19 août 1991, Monsieur René H. Guignard, cofondateur de PROMESSES, s'est endormi paisiblement à l'âge de 92 ans, après une période de maladie relativement courte.

Issu d'une famille d'instituteurs, notre frère avait été imprégné dès son enfance d'un esprit de discipline et de volonté, qualité qui le caractérisera tout au long de sa vie. Convaincu par le St-Esprit de son état de péché à l'âge de 14 ans, il se donne au Seigneur suite à un séjour dans une famille chrétienne en Suisse alémanique.

Dans ses jeunes années, il étudie les langues (allemand, anglais, italien) qui lui seront utiles par la suite dans sa profession et dans l'oeuvre de Dieu.

Marqué par le mouvement des Frères, il suivra cette ligne jusqu'à la fin de sa vie. A.N. Groves, G. Müller et G.H. Lang notamment, grandes figures de ce mouvement au dix-neuvième siècle, ont beaucoup influencé sa vie. Plus récemment, les écrits de Ralph Shallis le consolideront dans ce concept sur l'Eglise néotestamentaire. Francis A. Schaeffer le marquera ensuite par son apologétique de la foi chrétienne orthodoxe fondée uniquement sur la parole de Dieu divinement inspirée.

Notre frère visite pendant de nombreuses années les petites assemblées de Frères en Suisse, en France, en Italie et en Angleterre.

A sa retraite, il peut enfin réaliser le projet préparé depuis longtemps avec H. Lüscher, et en 1967 1e premier numéro de PROMESSES sortira de presse. Puis il développe ce vaste champ de mission de l'Afrique qui lui tient très à coeur. Grâce à sa sensibilité pour ses immenses besoins spirituels et à sa générosité, des centaines de milliers d'exemplaires sont diffusés dans ce continent. Il assumera, avec joie et succès, jusqu'à l'âge de 84 ans la fonction d'éditeur et de directeur du journal. Il continuera à s'intéresser au journal jusqu'à sa fin. Ses prières accompagnées de sa générosité ont porté leurs fruits. PROMESSES a été en bénédiction à des milliers de chrétiens dans tous les pays francophones, en gardant la même ligne tracée depuis la sortie du premier numéro.

Nous aimerions rendre hommage à notre frère pour sa fidélité à la Bible et pour "l'oeuvre de ses mains" dont il recevra la récompense dans la gloire lors du retour de Christ. L'équipe de PROMESSES gardera un souvenir lumineux de cet éminent serviteur de Dieu.

Henri Lüscher, Editeur

What is Promesses ? Accueil  |  Catalogue  |  Recherche  |  Liens  |  Impressum  |  La Bible