L’affection de l’Esprit

Écrit par

 –  Publié dans

Romains 8 : 6

« L’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ».

Nous avons en Christ une pleine délivrance de tous nos ennemis, et par conséquent:

a)  Nous sommes affranchis du paiement de la dette (due à Dieu) pour nos péchés, car l’Agneau de Dieu a payé à notre place (par sa mort) (Es. 53: 10).

b)  Nous sommes délivrés de la puissance du péché, car, avec Christ, nous sommes morts; donc, étant morts, nous ne sommes plus sous la domination du péché; de plus, par la Loi de l’Esprit de vie (qui est en Jésus-Christ), nous sommes transférés dans une autre sphère, celle de l’Esprit.

c)  Nous sommes affranchis de l’autorité spirituelle des ténèbres, car là où le péché a fini, là se termine la puissance du diable (II Co. 1 : 13).

d)  Nous sommes délivrés d’une mauvaise conscience, car le sang de Christ a lavé notre conscience des oeuvres mortes (mauvaises), « afin que nous servions le Dieu vivant » (Hé.9 : 14; aussi 10: 22).

e)  Nous sommes délivrés de la crainte de la mort, car Christ nous a délivrés de celui qui, ayant la puissance de la mort, nous retenait esclaves par la crainte de la mort (Hé. 2: 15).

f)  Nous sommes délivrés de la colère à venir, car nous ne sommes plus sous la menace de la colère et du jugement éternel à venir, mais nous sommes sous la grâce (I Th. 1 : 10; Jn 3: 36).

g)  Nous ne passerons pas devant ce tribunal, car Christ y a passé à notre place, « portant nos offenses » (Jn 5: 25; Ap. 20: 11-15).

(Adapté de Bibel u. Gemeinde 76/2, p. 141)
* * *

Numéro 42

les articles les plus lus

Beaucoup aujourd’hui considèrent que science et religion s’opposent, et que la science a largement prouvé qu’il n’est plus possible de croire en Dieu ... LIRE LA SUITE

Écrit par

Le défi Dans nos vies bien classiques et bien réglées, il y a parfois un « caillou dans la chaussure » qui nous pousse à nous arrêter. C’est une allus... LIRE LA SUITE

Dans la Loi donnée à Moïse, Dieu a inclus des prescriptions étonnamment précises et modernes pour maintenir la justice sociale et économique parmi son... LIRE LA SUITE

L’amour et la justice peuvent paraître incompatibles. L’huile et l’eau ne se mélangent pas ; en va-t-il de même pour ces deux attributs divins ? Les ... LIRE LA SUITE

Écrit par