De la peur des fantomes au repos de la foi

Écrit par

 –  Publié dans

Promesses n° 164, Avril-juin 2008

« Le soir venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. Il vit que [les disciples] avaient beaucoup de peine à ramer car le vent leur était contraire. À la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux en marchant sur la mer et il voulait les dépasser.

Quand ils le virent marcher sur la mer, ils pensèrent que c’était un fantôme, et ils poussèrent des cris car ils le voyaient tous, et ils furent troublés.

Aussitôt Jésus leur parla et leur dit :

Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur !

Puis il monta auprès d’eux dans la barque, et le vent tomba. »
Marc 6.47-51a

Quand l’être humain est livré à lui-même et dominé par la peur, il ne voit en Jésus-Christ qu’un fantôme, une ombre, un mystère inquiétant.

Quand l’être humain répond à la Parole de Christ par la foi, il entre dans le vrai repos, le Seigneur tout-puissant le sauve et devient réellement son ami.

Des mirages de l'ésotérisme à l'amour du Christ

les articles les plus lus

Ce livre est d’abord le témoignage de l’auteur — qui nous permet de découvrir quel athée il a été, pour mieux comprendre un certain système de référen... LIRE LA SUITE

Écrit par

Nous avons tous été — ou nous serons tous — confrontés à la situation suivante : un ami athée vient de perdre un de ses proches dont tout laisse ... LIRE LA SUITE

Écrit par

L’amour et la justice peuvent paraître incompatibles. L’huile et l’eau ne se mélangent pas ; en va-t-il de même pour ces deux attributs divins ? Les ... LIRE LA SUITE

Écrit par

Dans la Loi donnée à Moïse, Dieu a inclus des prescriptions étonnamment précises et modernes pour maintenir la justice sociale et économique parmi son... LIRE LA SUITE