Jésus-christ, le Sauveur du monde

Écrit par

 –  Publié dans

Jésus-Christ, le Sauveur du monde

a) Après la chute d’Adam, Dieu promit d’envoyer un Sauveur (Gen. 3: 15).

b) Les croyants (avant J. C.) l’attendaient-ils ? Oui: Job (19: 25-27).

c) Ils désiraient connaître son nom: Jacob (Gen. 32 : 29-30) et Manoach : « Pourquoi demandes-tu mon nom ? » Il est merveilleux ! (Juges 13 : 17-18).

d) Quel est le nom de son Fils ? Le sais-tu ? (Prov. 30: 4). Au verset 5, le fils est appelé « La Parole de Dieu » (v. Apoc. 19: 13) et « un bouclier » (v. Ps. 121).

e) Ton nom est un parfum répandu (Cant. 1 : 3). Lire 2 Cor. 2: 14-16; Actes 4: 12; Phil. 2: 9-11 et Jacques 2: 7.

f) Comment donc sera-t-il appelé ? (Esaïe 7: 14 et 9 : 5). Sept siècles avant J. C., Esaïe vit sa gloire et parla de Lui (Es. 6: 1-8 et Jean 12: 41).

g) Que signifie le nom de JESUS ? Réponse: DIEU SAUVEUR (Matth. 1 : 21). Emmanuel signifie: DIEU AVEC NOUS (Mat th. 1 : 23) Dieu avec nous pour nous sauver! N’est-il pas merveilleux, le nom de JESUS ?

* * *

Numéro 42

les articles les plus lus

Nous avons tous été — ou nous serons tous — confrontés à la situation suivante : un ami athée vient de perdre un de ses proches dont tout laisse ... LIRE LA SUITE

Écrit par

L’amour et la justice peuvent paraître incompatibles. L’huile et l’eau ne se mélangent pas ; en va-t-il de même pour ces deux attributs divins ? Les ... LIRE LA SUITE

Écrit par

Ce livre est d’abord le témoignage de l’auteur — qui nous permet de découvrir quel athée il a été, pour mieux comprendre un certain système de référen... LIRE LA SUITE

Écrit par

Dans la Loi donnée à Moïse, Dieu a inclus des prescriptions étonnamment précises et modernes pour maintenir la justice sociale et économique parmi son... LIRE LA SUITE