Ce nom, « SEIGNEUR JESUS » est :

  • Dans ma bouche. plus doux que le miel.
  • A mes oreilles, une agréable mélodie.
  • Dans mon coeur, une joie débordante.
Il y a de la musique dans ce nom : Théophile, j’ai parlé dans mon premier livre de tout ce que Jésus a commencé de faire et d’enseigner dès le commencement.
(Actes 1 : 1)
Il y a de la majesté dans ce nom : Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
(Actes 2 : 36)
Il y a de la puissance dans ce nom : Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple survint le commandant du temple mécontent de ce qu’ils enseignaient et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.
(Actes 4: 1-2)
Il y a un message dans ce nom : Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
(Actes 8 : 35)
Il y a du magnétisme dans ce nom : Qui es-tu Seigneur ? Je suis Jésus que tu persécutes. Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Barnabas leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé.
(Actes 9 : 5- 17- 27)
Il y a une mélodie dans ce nom : Ce Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est Lui qui est le Christ.
(Actes 17: 3)

SEIGNEUR JESUS: Quelle richesse, quel bonheur, quelle force ce nom contient pour celui qui le confesse de tout son coeur et de toute son âme.

MON SEIGNEUR ET MON DIEU: C’est le cri de la Foi, de l’Admiration, de l’Adoration, de l’Amour.

C’EST LE CRI LlBERATEUR

Numéro 55

les articles les plus lus

Beaucoup aujourd’hui considèrent que science et religion s’opposent, et que la science a largement prouvé qu’il n’est plus possible de croire en Dieu ... LIRE LA SUITE

Écrit par

La foi chrétienne est-elle un amalgame d’éléments contenus dans d’autres religions qui n’aurait rien d’authentiquement singulier ? Si tel était l... LIRE LA SUITE

Écrit par

Le défi Dans nos vies bien classiques et bien réglées, il y a parfois un « caillou dans la chaussure » qui nous pousse à nous arrêter. C’est une allus... LIRE LA SUITE

L’amour et la justice peuvent paraître incompatibles. L’huile et l’eau ne se mélangent pas ; en va-t-il de même pour ces deux attributs divins ? Les ... LIRE LA SUITE

Écrit par